13 février : Nouvelles de Bikas et du Népal

Voici des nouvelles de Bikas, l’association humanitaire belgo-népalaise.Il est possible de télécharger le dernier bulletin d’information en allant sur la page humanitaire Bikas ou directement Revue Janvier-Février-Mars 2021
Voici un message de Betty Moureaux, présidente de BIKAS :

« Namaste chers sympathisants de BIKAS,

Tandis que le corona maîtrise notre vie, la situation au Népal s’est lentement normalisée, c’est du moins ce qui apparaît à certains.
Les écoles sont à nouveau ouvertes et les transports publics sont à nouveau bondés.
Maintenant que les touristes sont absents, ce sont les Népalais eux-mêmes qui vont à la découverte de leur propre pays. Nous parlons des bourgeois aisés qui peuvent se le permettre.
A la suite de la pandémie le fossé entre riches et pauvres s’est en effet agrandi.

Les travailleurs du secteur touristique ne restent cependant pas les bras ballants. Ils veulent survivre et travaillent temporairement dans les secteurs de la construction ou du transport. Comme l’offre de travailleurs est élevée, la plupart ne perçoit qu’un salaire très bas.

Le Népal est en plein tumulte maintenant que le gouvernement s’est dissous dans une grand désaccord et que des élections sont pour bientôt. Les politiciens s’accusent mutuellement de corruption et le gouvernement est sous le feu d’une grave critique pour sa gestion de la crise du corona.
Il y a eu jusqu’ici environ 300.000 contaminations et 2.052 patients sont décédés. En comparaison avec l’Occident ces chiffres ne sont pas si dramatiques.

Chez Bikas nous suivons la situation de près et nous restons mobilisés pour ceux qui ont le plus besoin d’aide. Avec vous nous pouvons faire une grande différence pour les moins favorisés.

On trouvera dans notre nouveau périodique ci-joint une information sur nos projets de développement et sur bien d’autres choses encore.

Nous vous souhaitons une agréable lecture
et vous remercions pour votre soutien »

Betty Moureaux, présidente de Bikas & Irene Van Driessche, redaction du périodique Bikas

Comments are Disabled