23 juin : Nouvelles de Bikas et du Népal

Voici des nouvelles de Bikas, l’association belgo-népalaise que je soutiens sur le plan humanitaire. Il est possible de télécharger le dernier bulletin d’information en allant sur la page humanitaire Bikas ou directement Revue Avril-Mai-Juin 2019

Jean-Luc

Voici un message de Betty Moureaux, présidente de Bikas :

” Namasté,

Le début de l’année est traditionnellement une période très active pour les alpinistes au Népal. Le pays a donc été mentionné plusieurs fois dans la presse internationale, heureusement aussi en positif.

Le Sherpa Kami Rita a gravi deux fois le sommet de l’Everest en une semaine et a établi ainsi le record à 24 ascensions du plus haut sommet du monde.

Bikas atteint d’autres sommets avec plus de 100 projets de développement réalisés en 30 années d’existence.
Notre champ d’action se situe principalement dans les régions reculées et au profit de ceux qui en ont le plus besoin.
Le 30 juin nous clôturons notre jubilé de 30 ans par une grand journée népalaise à Mol. Nous espérons de tout cœur pouvoir vous y accueillir.

Dans notre nouveau périodique on pourra lire e.a. comment les écoles que nous avons financées à Khandbari et Likhu ont été inaugurées avec de la musique et des danses.
Le projet d’adduction d’eau Mane Vigur dans le district de Ramechhap va alimenter en eau les quatre villages voisins.
Les nouveaux blocs sanitaires de Tawal ont été partiellement fiancés par Bikas et sont actuellement en service en même temps que la nouvelle école.

Amicalement”
Betty Moureaux
Présidente vzw BIKAS asbl

Comments are Disabled