31 mai : Nouvelles humanitaires du Népal

COVID-19/FONDS D’URGENCE ALIMENTAIRE POUR LE NEPAL. BELLE REALISATION DE SOLIDARITE SANS FRONTIERES.
En moins de 10 jours, Montagne et Partage a mobilisé toute son énergie et ses donateurs pour rendre opérationnel un fonds d’aide alimentaire d’urgence destiné à 160 familles en situation de grande précarité (Environ 1000 personnes concernées) issues de villages isolés de montagne du Khumbu.
La première distribution s’est tenue à Ghat le 26 mai 2020 sous le contrôle et la direction de notre correspondant sur place Tashi Birnepali Sherpa. Les premières familles servies venaient des villages de Ghat, Chhuthawa, Lhowa, Teka et Thadakoshi, et ont reçues cette aide alimentaire comme un véritable don du ciel, car elles se sont toutes trouvées du jour au lendemain sans ressources et sans aide depuis l’arrêt de toutes les activités économiques au Népal, due à la pandémie Covid-19.
Une seconde distribution pour 75 autres familles sélectionnées par les autorités sociales locales aura lieu dans les mêmes conditions le vendredi 29 mai 2020. Ce sont au total plus de 6 tonnes de nourriture composée essentiellement de riz, huile végétale et sel qui auront été distribuées. Si le virus Covid-19 n’a pas de frontières, il en est de même pour la pauvreté…
www.montagne-et-partage.com
Photos Tashi sherpa©

 

 

Comments are Disabled